
SI VOUS ETIEZ ............... UN OUTIL:
Mon enclume et mon marteau..... (bis) ceux qui connaissent la chanson comprendront/Rien à voir avec le médiéval mais...une scie à encoches...un couteau à moissonner du Néolithique Final, petit, pratique...mon sujet de mémoire en archéo ;-)
SI VOUS ETIEZ...............UNE PIECE DU CHATEAU:
Le cellier bien sur, avec des milliers de bouteilles/ Même s'il n'existe plus... tout en haut du donjon ! Mon côté princesse sans doute...
SI VOUS ETIEZ........... UN TRESOR Où VOUS CACHERIEZ-VOUS:
Dans la cave effondrée sous le rempart pour aider les gentils bénévoles de l'AMVCC dans leurs projets quand ils m'auront retrouvé / Tour de l'O./50 pas en direction du N./Rocher du nid d'aigle - 5 pieds/Prendre garde aux cornes... Où est l'intérêt d'être un trésor si on ne cherche pas ! ;-)
SI VOUS ETIEZ...............UN DE VOS CAMARADES BENEVOLES POUR UN JOUR:
Hélène, pour des cours d'organisation et danser toute la nuit / Benoît...pour pas mal de raisons différentes en fait...
SI VOUS ETIEZ......... UN ANIMAL SUR LES REMPARTS:
le Lion de Prémontré/ Euh, un des nombreux chats sauvages...pas trop d'inspiration là...
SI VOUS ETIEZ .............UN PROVERBE OU UNE CITATION:
Evidemment, "c'est en forgeant qu'on devient... pochetron"/ "Que voulez-vous, fit Musette, j'ai besoin de temps en temps d'aller respirer l'air de cette vie là ; mon existence folle est comme une chanson, chacuns de mes amours est un couplet mais Marcel en est le refrain" Extrait de Scènes de la vie de Bohème d'Henri Murger, un de mes livres préférés.