Ca bosse à Coucy


Taille de pierre:

Ça y est le troisième arc est fini !!! les derniers travaux ont été rudes: finition du troisième arc de l'assommoir, réalisation de glacis (sorte de gouttières en chaux) sur la partie supérieure, pose de l'assise complète sur le dessus de l'arc et reprise en sous-oeuvre sur le pied droit du troisième arc. Le démontage de la charpente est prévue d'ici peu.... Bravo à tous les participants et à Benoit qui en a rêvé jours et nuits de cette Porte de Soissons!
Forge:


Les maîtres de la forge ont sorti de belles pièces lors du mois d'août. Le couronnement du portail du parc Lhermitte a été réalisé. Un bel ouvrage très fin qui se confond avec de la dentelle. il vient clôturer la réalisation de ce beau portail qui ouvre ses portes sur la vallée. A l'entrée du parc, au-dessus des deux lions, les deux lanternes ont été posées. La touch Amvcchantiers est présente dans tout le parc (la salle des fêtes est encerclée !)

Sculpture:
Le support du stage était toujours la taille de l'arc orné au revers de la porte maitre Odon à l'entrée de la basse cour du château. Les cinq claveaux ornés de roses, commencés en juin dernier, sont quasiment finis. Il faudrait 12 blocs pour finir le projet. Le travail reste difficile pour des débutants.... avis aux sculpteurs amateurs plus chevronnés!

Si le diaporama disparait, rechargez la page

BIENVENUE

Suite au départ d'Antoine, qui a clos sa mission cet été, nous accueillons parmi nous Nathalie, qui reprend la place de coordinatrice de chantiers. Lors de votre passage à Coucy, vous la croiserez très certainement.... en attendant elle se présente à vous.

Et bien que dire : cela fait 10 ans que je participe au spectacle « Coucy à la merveille », en temps que figurante au début (timide et discrète) et maintenant un soir sur deux je joue l’un des rôles principaux. Sinon depuis 5 ans je fais partie de la compagnie des Loups de Coucy, où j’ai appris la calligraphie, le combat, la manipulation du feu…
Parallèlement à tout ça, j’ai fait des études : j’ai eu un master 1 en Biologie Générale Sciences de la Terre et de l’Univers et j’ai continué en faisant une année de prépa CAPES AGREG en SVT, mais j’ai raté les deux concours, j’ai donc commencé à chercher du travail, et c’est à ce moment là que j’ai appris que le contrat d’Antoine se terminait, j’ai aussitôt sauté sur l’occasion. Je suis encore là pour 7 mois et j’espère bien connaître le fonctionnement des chantiers sur le bout des doigts après ça. Nathalie